Nouveautés

L'institut

Départements

Formation

Clubs

Espace entreprise

PAQ

Erasmus+

République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
université de Monastir
Mot du directeur
 Je vous souhaite la bienvenue sur le site web de l’Institut Supérieur d’Informatique de Mahdia (ISIMa).

Que vous soyez visiteur, étudiant, enseignant, personnel administratif, professionnel, notre site s'enrichit régulièrement pour vous fournir les informations que vous cherchez.

L’ISIMa créé depuis 2004 est reconnu par la qualité de ses formations. Il attire chaque année plus de bacheliers et leur offre des cursus et débouchés variés. L’institut livre trois types de licences de haut niveau : La licence en informatique en Computer Science, Licence en informatique en Computer Engineering et La Licence en informatique en Business Computing.

L’institut livre aussi deux  types de mastères : Mastère professionnel Technologies de Sciences des Données (Data Science) (TSD) et  Mastère professionnel en Computer Engineering Parcours Expert Réseaux (EXP) 

L'enjeu des formations offertes consiste principalement à obtenir un profil informatique tout en offrant la possibilité à un étudiant, selon ses capacités et ses projets, d'aller vers des parcours plus professionnels ou vers des domaines pluridisciplinaires. Le programme des différentes licences proposées est conçu de telle sorte qu'il puisse permettre aux débouchés de s'intégrer dans le monde des entreprises et d'acquérir les bases nécessaires à la poursuite de leurs études en cycle d’ingénieurs ou mastère.

Nous comptons aussi, en partenariat avec les centres de certifications, entamer une réflexion sur la valorisation de nos diplômes en intégrant dans nos formations les préparations aux certifications CISCO, LPI,…

Notre administration évolue aussi pour améliorer le travail quotidien au sein de l’institut. Nos outils informatiques ont été profondément modifiés et développés grâce au travail de nos services et l’implication continue des enseignants et ceci dans le but de s'adapter progressivement aux besoins des utilisateurs (étudiants, enseignants, personnel administratif).

En terminant, je tiens à remercier tous les collègues de l’institut, équipe pédagogique et personnel administratif, qui ne cessent de prendre à cœur la réussite des étudiants qu’ils guident session après session pour le bénéfice de ceux-ci.

 

Le directeur de l’Institut Supérieur d’Informatique de Mahdia